Bourse internationale de recherche sur le ronflement primaire 2019

Prix 2019: 1 000 USD

La Société Européenne pour la Santé du Sommeil décerne chaque année la bourse internationale de recherche sur le ronflement primaire. Vous trouverez ici toutes les informations ainsi que les dernières annonces. 

Le ronflement est non seulement un problème dérangeant mais il peut aussi avoir des conséquences négatives sur la santé du ronfleur. La somnolence diurne, le manque de concentration, la mauvaise haleine et bien d’autres maux peuvent être attribués au ronflement.

De nombreuses études et informations scientifiques sont déjà disponibles dans le domaine du ronflement pathologique. En ce qui concerne le ronflement habituel, c’est-à-dire le simple ronflement non pathologique, l’état actuel des études pertinentes semble significativement pire.

Nous nous sommes donc attachés à promouvoir la recherche dans ce domaine très intéressant. Ce n’est que sur le base de solides connaissances scientifiques que l’on pourra atténuer les souffrances des personnes touchées et améliorer leur qualité de vie.

La Société Européenne pour la Santé du Sommeil décerne donc la bourse internationale de recherche pour le ronflement primaire à des jeunes scientifiques du monde entier. Le ronflement est considéré comme une discipline interdisciplinaire : la bourse est ouverte aux universités de toutes les disciplines (c’est-à-dire non limitée aux universités du domaine médical).

La bourse internationale de recherche pour le ronflement primaire est attribuée chaque année. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet de l’année concernée. La bourse d’études pour 2019 est de 1 000 USD (environ 850 EUR). Le lauréat sera sélectionné par un jury d’experts. Tous les participants seront avisés par le juré.

Nous traiterons votre candidature de manière strictement confidentielle et ne partagerons pas vos données personnelles que nous recevons avec des tiers (à l’exception de nos jurés externes). Nous n’utiliserons vos coordonnées que pour vous informer du résultat de votre candidature. Avec l’acceptation de la bourse, le lauréat s’engage à publier son nom et un bref résumé de ses travaux scientifiques. Il n’y a pas de frais de dossier et tous les candidats seront avisés de la décision du jury.

Appel de demandes de bourses d’études 2019

La date limite pour soumettre une demande de bourse d’études est de le 31 juillet 2019.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : par e-mail à [email protected] ou appelez simplement le +49 9195 9999097.

Nous souhaitons beaucoup de plaisir et de succès à tous les candidats !

Important

Remarque importante : cette bourse est basée sur le mérite, c’est-à-dire que les demandes générales de financement sans soumission d’une proposition ou d’une idée spécifique liée au ronflement primaire ne seront pas acceptées. Ce que vous devriez nous fournir est au moins une idée approximative sur la façon dont vous amélioreriez la thérapie ou le diagnostic du ronflement primaire. Cette proposition peut être liée à certaines catégories de produits que vous trouverez sur le site Web (par exemple, embouts buccaux anti-ronflement, dilatateurs nasaux ou thérapie positionnelle). Cependant, ce n’est pas nécessaire.